Projets à usage locatif

Paris 2ème (Montorgueil)

Cuisine

Optimiser l'espace: Afin de transformer cet appartement de deux pièces en trois pièces modulable, il était impératif de récupérer la surface utilisée de la futur seconde chambre dans la cuisine.L'estrade ainsi que le comptoir ont été supprimés pour ramener l'espace dinatoire au même plan que le séjour. Le plan en bois massif réchauffe la blancheur immaculée du lieu, le carrelage clair grand format délimite à la fois l'espace et facilite l'entretien. L'ancien accès à la chambre d'origine a été réouvert, il permet d'entrevoir cette pièce depuis le séjour et apporte de la perspective. Cuisine et Mobilier Ikéa

Séjour modulable

Laisser au loueur la possibilité d'utiliser l'espace à sa convenance: Afin de profiter de l'espace dans la journée, une chambre modulable a été réalisée dans une partie de l'ancien séjour. Elle se referme le soir grâce à ses grandes portes coulissantes à galandage. La demi cloison cache le lit des regards indiscrets et ne laisse entrevoir qu'un grand espace pouvant faire office de bureau. Afin de facilité l'entretien et optimiser les performances acoustiques du lieu, l'ancien sisal a cédé sa place à un sol PVC imitation parquet blanchi (Tarkett). Rangements sur-mesure intégrés dans la continuité d'un plan suspendu. Mobilier et linge de lit Ikéa.

Chambre

L'ancien accès de cette chambre a été condamné. Une bibliothèque a été réalisée en lieu et place. Une porte ancienne a été posée permettant le nouvelle accès depuis le séjour. Un grand rangement intégré a été créé ton sur ton afin de ne pas réduire l'espace. Un grand miroir posé au mur donne à la fois le sentiment de doubler la surface et reflète une partie de l'espace vie. Mobilier et linge de lit appartenant à la propriétaire.

Salle de bain

Toute de blanc et bois revêtue, la salle de bain mise sur la clarté. Elle accueille aujourd'hui un grand plan en bois verni réchauffant l'ensemble, une vasque confortable et le lave-linge/sèche linge autrefois situé dans l'ancienne cuisine. Une mosaïque de pâte de verre vient rompre l'horizontalité des grandes faïences texturées sans compromettre la neutralité du lieu.

Vous avez un projet ?

Paris 11ème (Voltaire)

Séjour

Cet appartement sert à la fois de pied-à-terre des propriétaires et de location saisonnière. Il devait conserver sa personnalité, devenir plus fonctionnel et accueillir une chambre supplémentaire. Le parquet d'origine, poncé et vernis, ainsi que les menuiseries, réalisées sur mesure à partir d'OSB et de médium respectent l'esprit Atelier du lieu. Canapé Chesterfield, table basse indonésienne et tapis ancien (collection privée), fauteuils Albert de Ron Arad (Moroso), table Four de Ferruccio Laviani (Kartell), Chaises Supernatural de Ross Lovegrove (Moroso) et vintage. Rideaux en lin (Caravane)

Espace dinatoire

Composée principalement d'éléments bas et blancs, la cuisine s'intègre au lieu sans en imposer. L'OSB (matériaux constitué de plusieurs couches de lamelles de bois) forme une diagonale imaginaire entre l'entrée et la cuisine et créé ainsi un dialogue entre ces deux espaces. Meubles de cuisine (Ikéa), Rideaux en lin (Caravane), Tabourets de bar Stool One de konstantin grcic (Magis), Table Four de Ferruccio Laviani (Kartell), Chaises Supernatural de Ross Lovegrove (Moroso), lampe Shift de Ruder Novak-Mikulic & Marija Ruzic (Omland), fauteuils Little Albert de Ron Arad (Moroso)

Salle de bain

Une salle de bain fonctionnelle, lumineuse et spacieuse: La suppression de l'ancienne cloison a permis de récupérer les ouvertures originelles de l'atelier. Le panachage de verres moitiés miroir, moitié translucide des nouvelles huisseries laisse entrer la lumière sans être vu. Afin de créer une unité, les matériaux identiques à la cuisine ont été utilisés: béton ciré, Osb, carrelage hexagonal Dechirer de Patricia Urquiola (Mutina). Un grand plan permet de recevoir deux vasques S20 (Vitra), robinetterie Linear (Grohé), un lave-linge et un sèche-linge ainsi que de nombreux rangements.

Chambre supplémentaire

Afin de ne pas réduire visuellement l'espace de vie amputé par la création d'une chambre supplémentaire, il était indispensable de ne pas interrompre la perspective de la pièce. Séparée de l'entrée par une cloison toute hauteur cachant de nombreux rangements des deux cotés, cette chambre supplémentaire a tout d'une grande. Papier peint Woods (Cole & Son). Linge de lit (AM-PM, Zara Home, Ikéa). Appliques Toloméo (Artemide). Tringles en ferronnerie (Léobert). Rideaux confectionnés à partir de nappes (Caravane). Table de chevet ethnique (appartement à la propriétaire)

Vous avez un projet ?

Paris 15ème (St Lambert)

Séjour

Oxygéner l'espace et apporter de la fonctionnalité: Dans cet appartement des années 70, tout était cloisonné. Afin d'ouvrir ce lieu sur sa jolie vue verdoyante et paysagée dès l'entrée, les portes ont été supprimées et les sols unifiés en Massaranduba, essence de bois déjà présente dans la partie séjour.

Cuisine

La cuisine, décloisonnée, utilise à présent tout le linéaire du mur. A la fois fonctionnelle et minimaliste, elle intègre tous les éléments indispensables au confort culinaire d'aujourd'hui. Cuisine Ikéa

Salle de bain

Devenue à la fois fonctionnelle, neutre et élégante, la salle de bain apporte confort et bien-être. Une colonne intègre lave linge et sèche linge en toute discrétion. Robinetterie Focus (Hansgrohé), Vasque en céramique Durastyle (Duravit), Carrelage gré cérame rectifié coordonné (Mutina)

Chambre

Désencombrée, la chambre offre à la fois la vue sur le parc et de l'autre côté un grand dressing fonctionnel réalisé sur mesure en Mdf. Parquet massif au sol en Massaranduba.

Vous avez un projet ?