Projets à usage personnel

Paris 11ème (St Ambroise)

Cuisine

Ouverte sur le séjour, la cuisine invite à la convivialité en prenant partie d'intégrer le lieu de vie. Sa crédence, faite de pièces de miroir, reflète l'escalier en acier par lequel les invités arrivent. Chaises oranges Ross Lovegrove (Moroso) et Verner Panton (Vitra). Presse agrume Philippe Starck (Alessi). Bouilloire Richard Sapper (Alessi). Vase Tsé-Tsé. Linge de maison "Les Toiles du Soleil" Coupe vintage Vallauris

Séjour

L'emploi de l'acier, du béton et de la résine permettent au séjour de conserver son esprit industriel tout en apportant confort et modernisme. Les poutres et pilliers béton ont été sablés afin de retrouver l'essence même de leurs textures et les différentes matières qui les constitues. L'escalier en acier plié quasi-suspendu apporte légèreté et minimalisme. Cabriolet ancien (collection personnelle), chaise longue LC4 Le Corbusier de Pierre Jeanneret, Charlotte Perriand, Fauteuil Paulistano de Paulo Mendes da Rocha (Objekto), enceintes vintage Elipson, tables basses Lulu (Sentou), enfilade (collection personnelle)

Chambre 1

Suite parentale dans laquelle la tête de lit a été remplacée par une ouverture apportant à la salle de bain lumière naturelle et perspective. Linge de lit Zara Home, Coussin en cuir (Fleux), tables de chevet vintage, lampe de chevet Tolomeo (Artemide), photos de Trevor Ashby,

Chambre 2

Kaki, bleu et Street Art pour cette chambre d'ado passionné de musique et culture urbaine. Graf réalisé par le collectif 3DT, plafonnier Titania (Luceplan), lampe de bureau et applique Bérénice (Luceplan), rideaux en tissus camouflage (Dorsoux) et motif rayé (Robert Le Héros), couverture de l'armée chinée, linge de lit et tapis ronds (Ikéa), coussin (Maison Georgette), mobilier (collection personnelle)

Chambre 3

L'univers inspirationnel d'une artiste en devenir. Employé par petite touche, la chaleur du rouge et de l'orange traduit ses vives émotions. Mobilier (collection personnelle), chaise rouge de bureau Louis Ghost de Starck (Kartell), lampe de bureau Signal (Jielde), lampes de chevet en céramique de Carine Tontini (Extrem Origin), linge de lit Habitat, Coussins (Maison Georgette et Teo Jasmin)

Vous avez un projet ?

Paris 9ème (Rochechouart)

Séjour

Entrée, Séjour, Salle à manger de cet appartement Haussmannien ont été unifiés par l'emploi du gris clair s'harmonisant avec le marbre de la cheminée et créant un sentiment d'espace. Les plafonds ont également été peints de la même couleur que les murs afin de mettre en valeur les moulures anciennes et de jouer sur les contrastes. Peinture Guittet. Consoles et lampadaire (Scapa), chaises Louis Ghost de Philippe Starck (Kartell), applique 265 de Paolo Rizzatto (Flos), mobilier des propriétaires

Coin repas

Afin de libérer l'espace au sol, des caissons suspendus réalisés sur mesure, permettent de ranger la vaisselle. Peints dans des harmonies de verts et bleus, ils composent un ensemble graphique, moderne et épuré, rompant ainsi avec le style classique du lieu. Peinture (Farrow&Ball et Little Green), Applique 265 de Paolo Rizzatto (Flos) Chaises Louis Gost de Philippe Starck (Kartell)

Chambre

La douceur du beige ajoute une touche de romantisme à cette chambre imaginée comme un boudoir. Le plafond a également été peint dans la même teinte que les murs afin de mettre en valeur les moulures. Réalisés sur mesure ton sur ton, les rangements se veulent discrets afin de ne pas interrompre la confidentialité de ce lieu. Meubles anciens des propriétaires, linge de lit et appliques (Scapa), Rideaux (Houlès)

Vous avez un projet ?

Paris 11ème (Charonne)

Pièce principale

Optimisation de l'espace et fonctionnalité à géométrie variable dans ce studio multi-fonctions. Le grand placard occupe tout l'espace mural. Il sert à la fois de dressing, de buanderie et de bureau. Le motif noir s'élargit vers la cuisine. Dans la bibliothèque, la création d'un papier-peint graphique aux motifs répétés (Omland) vient rompre les lignes du dessin des rangements. Chaises Tapiovaara, table en chêne réalisée sur mesure à partir de tréteaux Loop (Hay). Linge de maison Le Monde Sauvage. Appliques Hope (Luceplan)

Cuisine

Toute de noire et or vêtue, la cuisine a été imaginée comme le lieu des surprises visuelles, olfactives et dégustatives. La crédence réalisée en mosaïque noire mat, fait le tour de la pièce. Encerclée, la cuisine devient terrain d'expression à part entière. Applique Frama Kit Pop Corn (Frama) & Suspension Dropa (Excloosiva)

Salle de bain

Spacieuse, la salle de bain rend hommage à l'année de construction de l'immeuble tout en apportant confort et modernisme. Carreaux de ciment au sol et faïences rectangulaires au mur dans les tons gris. Grand plan en béton ciré. La baignoire a cédé sa place à une grande douche dans laquelle un banc maçonné a été réalisé. Plafonnier Syros (Astro Lighting) et applique Pictou (Excloosiva)

Vous souhaitez voir d’autres projets ?